arcans.eu

Les différents conseils sur l’achat d’un panneau solaire

Puisque le marché des panneaux solaires est en pleine forme, plusieurs entreprises se lancent à sa fabrication. Ce qui vous emmène à faire le choix qui n’est pas facile à trancher également.

Les critères de choix d’un panneau solaire

En France, ce sont les produits de la marque chinois qui entrent en concurrence avec celle de l’Européen. Le choix est assez compliqué parce que chacun a sa particularité. Pour bien faire le choix, voici les critères à connaître quand on achète ses panneaux solaires. À noter que dans la plupart des cas, ce sont les entreprises qui vont se charger de l’installation des panneaux qui les fournissent, l’étude de la part des acheteurs est assez complexe. D’une part, on doit vérifier la crédibilité de l’entreprise à propos de ses travaux, mais également la société qui lui fournit les panneaux. Et ceci demande du temps, parce que certaines entreprises qui travaillent avec de bons fournisseurs de panneaux ne sont pas dans la filiale du ministère pour bénéficier de l’aide de l’État.

Quel est l’enjeu proposé par les fabricants des panneaux solaires ?

Dans la réalité du marché, les paneaux solaires signés par les Chinois sont moins chers, et l’écart est énorme parce que cela peut revenir à 30 % de moins. Et si on fait un calcul de revenu très simple, si on compte environ 50 euros ou plus par watt sur les produits chinois, on revient à 80 euros pour l’Europe. Et avec les 7 années d’amortissement, c’est à vous de constater que l’avantage des panneaux solaires des Chinois est quand même énorme. Au contraire, c’est la bonne nouvelle quand on compare les avantages perçus à la diminution de la facture mensuelle des panneaux européens, on préfère acheter cher, mais de bonne qualité.

À noter que si les panneaux européens sont chers, c’est parce qu’ils sont de bonne qualité et durable. Pendant 10 ans, aucun travail d’entretien n’est utile, par rapport à la concurrence qui demande un entretien tous les 5 ans.